Etudes

A la Jument Verte, les études sont tout aussi importantes que la partie sportive. La réussite scolaire est un point d’exigence du sport-études, pour l’entrée et la poursuite de la scolarité.

 

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le sport-études peut se faire via plusieurs structures de scolarisation toutes situées à 6 kilomètres du centre équestre :

  • Le collège et le lycée privés Sainte-Marie : sport-études de la quatrième à la terminale S-ES-L

http://www.ecole-privee-jura.fr / 03 84 47 09 67

La Jument Verte et l’établissement scolaire Sainte Marie fonctionnent en parfaite harmonie, et ont mis en place une convention de partenariat.

Pour les sport-études de la Jument Verte : 100% de réussite au bac chaque année

  • Le collège et lycée agricoles Mancy : Bac Pro filière équine, pour ceux qui se destinent aux métiers du cheval

http://www.lons-mancy.fr / 03 84 47 16 77

  • L’école EMC Jura (Ecole de Management Commercial) : pour poursuivre ses études supérieures 1 ou 2 ans

www.emc-jura.fr / 03 84 86 42 38

 

Soutien scolaire

Avec l’accord des parents, un soutien scolaire peut être mis en place à la Jument Verte. Il peut couvrir toute l’année scolaire, ou plus spécifiquement les révisions du bac ou du bac de français.

 

Ces lycées champions de la réussite scolaire

Le lycée Sainte-Marie est pour l’année 2016 le plus performant en filière générale et technologique de la région  . (selon IVAL indicateurs de l’Education nationale)

 

  • 95% de réussites au bac

 

Convention avec le lycée Sainte-Marie

Grâce à une convention avec le collège et lycée Sainte-Marie, les élèves effectuent leur scolarité dans le circuit scolaire traditionnel.

L’établissement autorise les élèves à participer à une compétition et à s’absenter à partir du mercredi. Les cours sont alors mis en ligne sur scolinfo.

Pour assurer un bon fonctionnement de la section, Françoise Mortier de la Jument Verte et Madame Gravelle, directrice de l’établissement Sainte-Marie, se rencontrent régulièrement et échangent sur le suivi des élèves.

 

Sport-études et études supérieures

Le sport-études études supérieures s’adresse à des cavaliers déjà présents en sport-études au lycée, ou pour des jeunes souhaitant opter pour ce cursus. Les étudiants peuvent être logés sur le site de la Jument Verte ou en appartement dans les environs.

Ces formations permettent aux jeunes de poursuivre leur engagement sportif et de pouvoir continuer à monter à cheval de manière intensive sans pour autant abandonner ou mettre en parenthèse leurs études.

Pour qui ?
Pour les cavaliers désireux de continuer à monter à cheval en y joignant un renforcement en anglais nécessaire pour la poursuite de son cursus scolaire
Pour les cavaliers voulant préparer un Bac+2 tout en continuant à se perfectionner à cheval

Trois formations au choix à l’école EMC, avec statut “étudiant” :

  • Renforcement en anglais d’un an
  • Bac+2 Gestionnaire d’Unité Commerciale
  • Bac+2 Assistant(e) Ressources Humaines

La formation BAC +2 Gestionnaire d’Unité Commerciale vous propose de vous former 2 jours par semaine aux métiers du commerce et de la distribution, pendant 2 ans, afin de vous faire devenir un vendeur expertisé et responsabilisé. Votre spécialité sera l’accueil de votre client en magasin. Vous devrez pour cela réaliser un stage en entreprise pour appliquer les compétences acquises à l’EMC. Le baccalauréat vous sera indispensable.

La formation BAC +2 Assistant(e) Ressource Humaines, vous propose de vous former 1 semaine par mois aux métiers administratifs et sociaux de l’entreprise, pendant 1 an, afin de vous faire devenir compétent dans les notions de recrutement, Gestion administrative, Gestion sociale, Gestion de paie et Gestion de compétences. Le baccalauréat vous sera indispensable.

Vous avez également la possibilité de préparer en plus le TOEIC (Test of English for International Communication) pendant les BAC+2.

Dans les deux cas, suite à votre qualification sur ces diplômes, il vous sera possible de rejoindre une poursuite d’étude BAC +3 de votre choix ou de vous insérer professionnellement.

L’EMC du jura ouvrira ses portes au grand public le samedi 11 mars 2017 de 9h00 à 16h00 : profitez-en pour venir découvrir nos locaux et rencontrer nos équipes.

Plus de renseignements sur le site d’EMC Jura.

Tarifs des formations :
Bac+2 Gestionnaire d’Unité Commerciale : 2200€ par an
Bac+2 Assistant(e) Ressources Humaines : 4700€ par an

Si vous êtes intéressé par ces formations, vous pouvez contacter la Jument Verte pour la partie équitation et EMC Jura pour avoir plus d’informations sur les formations. Le bulletin d’inscription sera à remplir en ligne ici.

 

ABP_0628 (2)